Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 10:30

 

 

"Personne ne s'intéresse à votre image. Tout ce qui nous intéresse, ce sont vos actions." Le message, martelé avec des images d'enfants syriens morts ou blessés, est particulièrement clair. Mais c'est sans doute la première fois qu'il s'adresse non pas à Bachar al-Assad, le très contesté président syrien, mais à sa femme Asma.

Dans ce clip diffusé sur Internet, les épouses des ambassadeurs britannique et allemand aux Nations-unies l'appellent solennement à "se battre pour la paix""C'est votre devoir d'empêcher une guerre civile, en tant que femme et en tant que mère", dit la pétition, qui a déjà recueilli près de 17.000 signatures ce matin. "Cessez d'être un simple témoin".

Un message qui arrive au moment où Ban ki-Moon, secrétaire général de l'ONU, appelle à nouveau Bachar al-Assad à respecter le cessez-le-feu décrété la semaine dernière.

Olivier Bénis (France Info)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le 15 mars 2011, la Syrie entre en révolution. La contestation débute dans la ville de Deraa, puis s’étend peu à peu à tout le pays. L’armée investit massivement les villes et plonge le peuple dans un quotidien incertain et dangereux. Ce site témoigne du soulèvement d'un pays pour une démocratie. Isolé, le peuple livre seul sa révolution face à une dictature transmise de père en fils depuis 1970.


 

TOUS LES ARTICLES

 

Rechercher

Contactez-nous

Actu Chaque Mois